Dubai World Cup 2020
Organisée chaque année par Son Altesse le Cheikh Mohammed Bin Rachid Al Maktoum, vice-président, Premier ministre et Souverain de Dubaï, la Dubai World Cup est un véritable temps fort dans l’univers des courses hippiques. L’événement, dont la valeur est estimée à 35 millions de dollars américains, est un hommage au sport, au divertissement et à la mode à l’échelle internationale, et voit chaque année les meilleurs chevaux du monde s’affronter au sein de son hippodrome.
Pour la première ville des Émirats Arabes Unis, la Dubai World Cup est le plus grand événement sportif et social de l’année. On y assiste le tout dernier samedi de mars au champ de courses Meydan, comme l’apogée de la saison des courses hippiques aux EAU qui se termine deux semaines plus tard. La course de cette année se tiendra le 28 mars 2020, pour une 25e anniversaire qui s’annonce déjà historique.
Là, des milliers d’amateurs fortunés, parmi lesquels des célébrités et des hommes d’affaires, affluent chaque année pour profiter après la course d’une série de divertissements de premier choix avec un concert notamment. Les éditions précédentes ont ainsi accueilli Gwen Stefani ou Sia.
Line-up de la Dubai World Cup 2020
Au programme, pas moins de neuf courses dont six pour le Groupe 1 et trois pour le Groupe 2. Huit seront réservées aux pur-sang et la dernière aux pur-sang arabe.
Groupe 1:
- Maximum Security
- Midnight Bisou
- Tacitus
- McKinzie
- Seeking the Soul
- Gronkowski
- North America
- Benbatl
- Axelrod
- Gray Magician
- Capezzano
- Quip
- Manguzi
- Walking Thunder
- Muntazah
- Divine Image
- New Trails
- Behavioural Bias
- Dolkong
- Estihdaaf
L’allocation de la Dubai World Cup
L’allocation pour la Dubai World Cup 2020 est passée à 12 millions de dollars ce qui en fait la seconde course la mieux dotée du monde juste derrière la Saudi Cup et ses 20 millions de dollars. La Pegasus World Cup a détenu le titre jusqu’en 2019 avec une allocation globale de 16 millions de dollars, avant d’être divisée en deux courses distinctes.
Histoire des courses hippiques de Dubaï
L’histoire des courses hippiques de Dubaï remonte à 1981, lorsque la piste poussiéreuse dédiée aux courses de dromadaires accueillit les premières courses de pur-sang. Plus de dix ans plus tard, en 1992, le Dubai Racing Club est établi sous la présidence du Colonel Ali Khamis Al Jafleh, commandant de l’aviation des EAU. La même année, l’hippodrome de Nad AL Sheba ouvre ses portes. Et l’année suivante, en mars 1993 très précisément, le Dubai Racing Club choisit de se concentrer sur ses jockeys, du fait des restrictions liées à la libre circulation des chevaux à l’intérieur et hors des Émirats arabes unis. Le 26 mars cette année-là, l’hippodrome accueille la toute première édition du Dubai International Jockeys’ Challenge (DIJC). Sont invités à participer cinq groupes de deux jockeys, composés de cavaliers chevronnés venus des États-Unis, d’Europe, d’Australie, du Japon et des Émirats arabes unis. La Dubai Cup est alors déjà en chemin. La première s’est tenue en 1996.
L’hippodrome Meydan
L’hippodrome Meydan fut spécialement conçu pour accueillir la Dubai World Cup et ouvrit ses portes en 2010. Construit à l’emplacement de l’ancien champ de courses Nad Al Sheba, l’impressionnant complexe s’étend sur environ 7,5 millions de m² pour un coût global de 1,25 milliards de dollars.
Meydan Grandstand
Avec une capacité de plus de 60 000 personnes, l’hippodrome Meydan compte également la plus vaste tribune au monde, le tout intégré au cœur d’un complexe où se dresse The Meydan Hotel et ses 285 chambres et suites luxueuses. Une Marina, un cinéma IMAX et un musée dédié aux courses de chevaux viennent compléter les équipements.
Les billets partent vite pour l’événement hippique le plus extravagant du monde alors ne tardez pas. Votre voyage se prépare dès maintenant ! Et les choses commencent par l’achat de vos billets : Billets Dubai World Cup 2020 Tickets.
Prêt à passer à la suite de votre voyage ? Nous serions ravis de vous aider. Private Jet Charter ® dispose directement d’un bureau à Dubaï aussi notre équipe possède-t-elle une grande expérience de l’affrètement de vols privés vers les Émirats arabes unis, ce qui nous permet d’offrir à nos clients les voyages les plus sereins possibles du point de départ jusqu’au lieu d’arrivée. Transport pour l’aéroport, réservations dans vos hôtels préférés de Dubaï, contactez-nous sans attendre et laissez l’un de nos chargés de clientèle soigner pour vous les détails de votre prochain déplacement.